Bonjour à toutes et à tous, je m'excuse de mon absence ces derniers jours mais j'attendais avec grande impatience de retrouver l'homme que j'aime et de fêter mon anniversaire à ses côtés. Comme beaucoup ont pu le voir, j'ai passé un moment fabuleux près de lui et j'ai même eu droit à un concert le jour de mon anniversaire, que demander de mieux ?
Pour en revenir à mon article, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce qui travaille beaucoup de personnes en ce moment, l'avenir et le choix des études. C'est juste l'un des pires moments dans la vie, on est jeune, on ignore beaucoup de métiers mais nous devons faire un choix qui bouleversera toute notre vie. Mais la question est : comment peut-on choisir des études qui nous plairont et surtout qui nous permettront une insertion professionnelle rapide ? De nos jours, le chômage fait parti de notre quotidien et choisir un métier qui nous plait et qui ne sera pas bouché à notre sortie d'études, est donc un vrai casse-tête.
Je dois vous avouer qu'aujourd'hui je ne pourrai aucunement vous donner des conseils ou vous donner des solutions car nous sommes tous différents, nous avons tous des rêves différents et il n'est donc pas possible de faire une règle générale à ce sujet.
Nous sommes beaucoup dans ce cas entre le bac qui arrive sous peu, les résultats des concours qui tombent, les résultats des partiels plus ou moins favorables et j'en passe. Aujourd'hui, je suis un peu perdue sur le sujet, les seules choses qui pourraient plaire sont impossibles à réaliser ou sont bouchées. Alors la question que je me pose est : faut-il foncer au risque d'avoir un diplôme mais aucun travail en poche ou faut-il réfléchir à tout afin de faire un choix qui nous plaira, bien sûr, et qui nous permettra une insertion professionnelle sans embûches ? A mon avis, la deuxième solution reste donc la meilleure même si nous savons tous que lorsque la motivation est là, tout est possible que le secteur soit bouché ou non. "Quand on veut, on peut".
N'étant pas la seule dans ce cas, ne trouvant pas le "métier de mes rêves accessible", je vous propose de faire le tour des "secteurs" qui pourraient vous plaire, de regarder les métiers correspondant et les études qui s'en suivent en cliquant ici : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur.html ou de regarder directement les études qui pourraient vous plaire ici : http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs.html et pourquoi pas de regarder par région afin de faciliter votre choix : http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region.html
Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire ou pour se renseigner alors bonne chance à tous.
Même les licornes ont le droit d'être un peu perdues pour leur avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire