dimanche 30 juin 2013

Mes destinations de voyages favorites.

Comme une envie de vous faire partager mes deux destinations de vacances favorites, deux villes qui ont été pour moi un énorme coup de cœur, deux villes qui me manquent et que je revisiterai sans hésiter.

Tout d'abord un petit indice : toutes deux se trouvent dans un pays anglophone. Alors alors ? 

Bravo, vous avez trouvé ! Il s'agit de Londres et de New-York. J'ai eu la chance de visiter ces deux villes extraordinaires n'ayant en commun que la langue. ça change vraiment de la France, je dirais même que c'est tout l'opposé; les gens sont ouverts d'esprit, les gens s'habillent comme ils veulent sans être nécessairement jugés, nous sommes libres de nous habiller comme bon nous semble sans nous faire dévisager.

Je vais donc m'arrêter plus en détails sur chacune de ces deux villes qui, selon moi, méritent d'être visitées au moins une fois dans sa vie.


  • Londres

J'ai découvert cette ville lors d'un voyage scolaire lorsque j'avais 8 ans, j'étais en primaire, je ressemblais à Jeanne d'Arc version miniature, je partais sans vraiment me rendre compte de la chance que j'avais. Puis j'ai eu la chance de repartir quelques années plus tard en famille et ça a été un énorme coup de cœur. En vrai, fille que je suis je peux vous le dire : c'est la folie niveau shopping, des magasins partout, des fringues magnifiques qui crient votre nom, impossible de résister ! A chaque fois que j'y vais, je lâche un poids de 200€ minimum à mon porte-monnaie qui me remercie (enfin pas tant que ça...).
Vous pouvez vous perdre dans la rue, les gens viendront à vous pour vous demander si vous avez besoin d'aide (chose jamais vu en France sauf pour vous voler votre sac dès que vous baissez la garde. Oui d'accord j'amplifie légèrement). Il y a des Starbucks partout et ça a le don de me faire bondir partout parce-que tout le monde le sait, Starbucks c'est la vie (Ayez pitié donnez-nous un Starbucks à Lille et Bordeaux !).



Selon les quartiers, les maisons sont différentes et si l'on va vers Portobello, les maisons sont de toutes les couleurs, il y en a des roses, des mauves, des bleues, des jaunes, des vertes et j'en passe, un véritable arc-en-ciel sous forme de quatre murs, c'est magnifique. D'ailleurs, une fois à Portobello, une fille en école de stylisme préparait son book et m'a gentiment demandé de poser pour elle au milieu de la rue, chose qui ne serait jamais arrivée en France. 

Tenue pour la photo du book.



Il y a des quartiers vraiment magnifiques, on ne sait même plus où donner de la tête, il y a beaucoup à visiter, je ne vais pas m'attarder sur chaque détail mais cette ville vaut vraiment la peine qu'on y mette les pieds au moins une fois dans sa vie et je peux même vous dire qu'y aller une fois, c'est signer son addiction !





La garde royale.

 Buckingham Palace.


Harrods.





  • New-York




New-York, beaucoup en parlent sans jamais y être allés, imaginent cette ville comme dans les séries et vous êtes encore loin du compte. Cette ville, c'est de la folie ! Tout est encore plus magique qu'à la TV, c'est immense, les gratte-ciel donnent l'impression de traverser le ciel, il y a des lumières partout, des gens partout, des magasins partout et le prix c'est juste le paradis. Il y a beaucoup plus de choix et beaucoup plus de style, pour les shopaholics comme moi, c'est la vie.
Je suis partie à New-York avec mon lycée (oui oui niveau voyages scolaires j'ai plutôt été très chanceuse), nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, j'étais dans une chambre de 10 et nous avons tiré la chambre avec des rats (et interdit de se plaindre bien sûr). J'ai eu la chance de visiter tous les endroits touristiques de notre cher New-York : 
- la Statue de la Liberté (j'ai été déçue de sa taille, j'ai cru que c'était une réplique miniature), 


- Time Square (c'est juste incontournable, que des lumières partout, vu et revu dans tous les films), 



- l'Empire State Building (je suis montée tout en haut et la vue coupe littéralement le souffle et pour les séries addict, c'est là où Chuck a voulu demander la main de notre chère Blair, un bouquet de pivoine à la main),


Vue du haut de l'Empire State Building.


- le pont de Brooklyn (lui aussi vu et revu dans les films, je l'ai traversé de moitié j'ai préféré prendre des photos plutôt que de marcher jusqu'au bout), 


Vue du pont de Brooklyn.


- Central Park (immense, magnifique, et rempli d'écureuils), 

- Madame Tussaud (oui voilà j'ai posé avec Barack Obama, Madonna, Paris Hilton, Robert Pattinson et j'en passe), 

- Broadway (j'ai été voir la comédie musicale Chicago et je vous le dis c'est la classe), 

ainsi que d'autres lieux très connus, de musées et j'en passe ! ça a été pour moi un voyage merveilleux que jamais je n'oublierai. Tout est magique à New-York ! Le rêve américain oui oui.


Les studios de NBC.


Et petite anecdote pour finir : deux camarades s'étaient perdus dans le métro new-yorkais et personne ne s'en était rendu compte. Moi ça m'a fait rire quand les profs ont compté, vu qu'il manquait deux élèves et que personne ne savait qui c'était et lorsque les profs ont fait l'appel et ont mentionné les deux personnes manquantes, il y a quand même eu des gens qui ont pleuré en disant qu'il manquait leurs amis, amis dont ils n'avaient pas remarqué l'absence. Je rigole toute seule devant mon PC. Ah le lycée ce monde de faux culs hypocrites.


Bref, ces deux destinations m'ont marquées à vie et je souhaite de tout coeur pouvoir un jour y retourner. J'espère vous avoir donné envie de voyager et découvrir ces deux villes !

Ah et toutes les photos sont de moi donc je compte sur votre respect pour ne pas les prendre sans mon accord.



Montez à dos de licorne, voyagez, vous ne le regretterez pas.


jeudi 27 juin 2013

J'aime les licornes et leur jolie corne. ♪♫

Que serait ce blog sans un article sur les licornes ? C'est pourquoi je vous présente *claquement de doigts* mon nouvel article sur l'un de mes sujets favoris.. LES LICORNES ! (Je suis en train d'exécuter la danse des licornes derrière mon écran tel un licornetto en folie, je vous laisse imaginer la scène).

Si un jour vous aimez les licornes alors vous les aimerez toute votre vie. Les licornes vous portent chance, les licornes sont pleines de pouvoirs magiques (mais chut c'est un secret, je ne vous ai rien dit). Adoptez des licornes et vos nuits ne seront que meilleures, elles vous berceront dans leurs pattes, vous chanteront des berceuses jusqu'à vous accompagner au pays des rêves. Et si vous adoptez LA licorne, elle essuiera même votre popo si vous vous fracturez les deux bras. 

Oui, les licornes sont plus qu'un animal de compagnie, les licornes sont votre famille. Elles sont là pour vous accompagner chaque jour, dans les bons et les mauvais moments. Les licornes ne fuient pas, elles vous aiment tout autant que vous les aimez, mais attention elles aiment retourner ce qu'on leur fait, par exemple : si vous êtes dans la même pièce qu'une licorne et que vous lâchez malencontreusement un gaz inoffensif (ne mentez pas ça arrive à tout le monde, même aux princesses), elle se sentira obligée de faire pareil en retour mais ce que certain(e)s ne savent pas encore, les pets de licornes sont un jet de paillettes et des paillettes dans les yeux ça fait mal.

Depuis quelques temps j'ai remarqué que c'était la "mode" d'aimer les licornes, tout le monde en veut, tout le monde revendique les aimer mais au fond, qui aime vraiment les licornes ? Combien de personnes aiment les licornes depuis avant cette triste mode ? Je pense que la réponse est peu. Et je tenais à vous dire que les licornes le sentent si vous les aimez vraiment ou non et un jour votre amour (réel ou non) que vous leur apportez sera récompensé (ou non d'ailleurs). Si vous avez fait semblant, elles le sauront et une nuit pendant votre sommeil, elles vont attaqueront, elles lâcheront des millions de paillettes dans vos yeux tout en vous frappant le visage avec leur queue et je vous promets que ça n'a pas l'air d'être agréable. C'est pourquoi il ne faut jamais jouer avec le cœur d'une licorne, elles vous feront payer l'addition.

Pour ceux qui ne comprennent pas cet amour pour les licornes, qui trouvent ça curieux voire même anormal, ne cherchez pas à comprendre, l'amour des licornes ça se sent ou ça ne se sent pas et si vous ne le sentez pas, vous êtes condamnés à rester dans l'ignorance. Mais ne vous en faites pas, les licornes tolèrent tout le monde et jamais elles ne vous attaqueront sans raison.

Pour les fans inconditionnels de licornes comme moi, je vous souhaite bienvenue dans le monde des licornes ! Et je vais vous présenter ma petite famille de licornes, malheureusement je n'en ai que cinq mais je ne compte pas m'en arrêter là (mon amour si tu me lis, je suis désolée, je te promets de les mettre dans un petit coin que j’aménagerai spécialement pour elles).


Je vous présente donc Licorne (elle n'a pas encore de nom), Buttercup de Toy Story 3 (un peu timide elle s'est cachée pour la photo), Cupcake ou Cuppy pour les intimes, Lili la Licorne et Jeffoldine ma petite dernière, ma protégée.



Nous allons nous arrêter quelques instants sur Jeffoldine, ma petite préférée (ou devrais-je dire mon énorme préférée avec sa taille : 43cm). C'est mon chéri qui me l'a offerte pour mes 20 ans, je ne m'y attendais pas du tout et quand j'ai ouvert mon cadeau et que je l'ai vu j'ai halluciné, elle est juste magnifique, incroyablement douce et elle a l'odeur de mon amoureux. Chaque nuit je dors en la serrant fort contre moi, je lui fais des millions de bisous et de câlins, c'est la licorne de ma vie. Le plus beau cadeau par l'homme le plus parfait au monde (encore merci mon amour, tu es le meilleur et je t'aime).



Beaucoup me prendront pour une folle complètement accro aux licornes et vous n'êtes pas loin du compte. Amoureux de licornes (ou non), je vous laisse avec cette petite vidéo qui, je l'espère, égayera votre journée.




Bisous les petites licornes.

jeudi 20 juin 2013

Comment éviter une chevelure de licorne qui graisse vite en 4 étapes.

Bonjour à toutes et à tous, je reviens aujourd'hui pour un nouvel article concernant mon sujet favori : les cheveux. Etant une vraie fille, je prends un soin fou de mes cheveux, je passerais des heures à les chouchouter. J'ai donc décidé d'écrire un article sur comment éviter que nos cheveux graissent à une vitesse monstrueuse.
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait l'erreur fatale de me laver les cheveux tous les jours et ça, pendant presque 18 ans. Comme vous le savez, plus vous vous lavez les cheveux souvent, plus ils ont tendance à graisser vite. Je ne vous dis pas dans quel état ils étaient à la fin de la journée. Je les lavais tous les soirs et comme vous pouvez vous imaginer du soir au matin avec le frottement de l'oreiller c'était loin d'être aussi frais que le soir après ma douche sans pour autant être une catastrophe, sauf que plus la journée avançait, plus ils graissaient, une horreur ! Ayant pris conscience de la gravité de la chose (oui nous les filles avons tendance à amplifier la réalité un bon million de fois), j'ai décidé de remédier à ça.

La suite risque de choquer les âmes sensibles et je m'en excuse par avance.

Voulant espacer les jours de lavage, j'ai décidé de passer par la manière forte, j'ai attendu d'être en vacances (vous commencez à trembler j'en suis sûre), de ne plus sortir de chez moi (vous tremblez de plus en plus) afin de ne plus me laver les cheveux pendant quelques jours. Me lavant les cheveux tous les jours, je ne vous laisse pas imaginer leur état le deuxième jour et encore moins le troisième. Ayant pitié de ma famille qui devait supporter cette porcherie capillaire, j'ai décidé de me laver les cheveux le troisième jour puis j'ai décidé de renouveler cette expérience plusieurs fois d'affilé jusqu'à voir une évolution dans ma chevelure. Après des jours et des jours de patience j'ai réussi à trouver des cheveux qui ne graissent plus aussi vite, pouvant les laver une fois tous les deux jours. Et ça m'a changée la vie ! Tous les coiffeurs vous diront que laver ses cheveux tous les jours est mauvais et c'est VRAI. Espacer le lavage c'est préserver votre chevelure.

Après cet épisode NON AUX CHEVEUX GRAS AVANT LA FIN DE LA JOURNÉE, j'ai décidé de tester le shampoing à l'argile verte, pour celles qui l'ignorent le shampoing à l'argile verte est parfait pour les racines qui graissent vite et les pointes à tendance sèches. C'est un peu le shampoing miracle qu'on attendait toutes ! Je vous le conseille donc pour les filles comme moi qui ont tendance à avoir les cheveux qui graissent aux racines et qui ont les pointes sèches.

Et pour les filles comme moi qui ont parfois la flemme de faire le grand lavage de cheveux qui prend presque deux heures si on compte en plus le sèche-cheveux et le lisseur, je vous présente LE miracle depuis peu en magasin. Le shampoing sec ! Je dois vous avouer qu'au début j'étais un peu sceptique à son sujet, j'avais lu de bons et de mauvais commentaires, je ne savais pas quoi en penser. Puis un beau jour ma mère m'en a acheté un et je me suis dit que c'était donc le bon moment pour essayer. Comme je vous ai dit, je me lave les cheveux tous les deux jours mais le deuxième jour les cheveux ne sont plus aussi beaux qu'au premier jours, ils sont plats, tristes, sans volume, je les attache donc en chignon afin qu'ils ressemblent à quelque chose mais parfois j'ai envie de les détacher deux jours d'affilé et c'est là qu’apparaît mon shampoing sec miraculeux.
J'en avais essayé un, mon premier, celui que ma mère m'avait acheté, il était très efficace mais séchait énormément mon cuir chevelu. J'ai donc voulu en tester un autre afin de ne pas rester sur une "mauvaise" impression et c'est à ce moment là que.. J'ai découvert LE shampoing sec. BATISTE. Il en existe plusieurs à des parfums différents, il y en a donc pour tous les goûts. Il faut le secouer, l'appliquer à 30 cm de le la tête, masser, brosser et le tour est joué. Alors les filles comment dire non au shampoing sec lors d'une urgence ?




Je valide vraiment cette technique mais je tenais à vous dire que malgré tout ça assèche le cheveux et que ce n'est à utiliser que de temps en temps et non 15 fois par semaine.

En résumé pour éviter que les cheveux graissent vite, il faut :
  • laver ses cheveux tous les deux jours (ou trois si vous avez de la chance).
  • utiliser un shampoing à l'argile verte.
  • utiliser un shampoing sec de temps en temps.
  • éviter de passer toutes les 30 secondes la main dans ses cheveux et de les brosser h24.
Ah et très important, dernier conseil capillaire, ne brossez pas vos cheveux quand ils sont mouillés et brossez-les quand ils sont secs la tête en bas.

En espérant que cet article vous aidera à garder des cheveux frais, qui ne graissent pas à une vitesse folle !



Une chevelure de licorne ça s'entretient avec grand soin.

mercredi 12 juin 2013

La vie nous donne rarement ce que nous voulons, c'est pourquoi lorsque nous le voulons vraiment nous devons nous battre jusqu'au bout.

Bonjour à toutes et à tous, je m'excuse de mon absence ces derniers jours mais j'attendais avec grande impatience de retrouver l'homme que j'aime et de fêter mon anniversaire à ses côtés. Comme beaucoup ont pu le voir, j'ai passé un moment fabuleux près de lui et j'ai même eu droit à un concert le jour de mon anniversaire, que demander de mieux ?

Pour en revenir à mon article, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce qui travaille beaucoup de personnes en ce moment, l'avenir et le choix des études. C'est juste l'un des pires moments dans la vie, on est jeune, on ignore beaucoup de métiers mais nous devons faire un choix qui bouleversera toute notre vie. Mais la question est : comment peut-on choisir des études qui nous plairont et surtout qui nous permettront une insertion professionnelle rapide ? De nos jours, le chômage fait parti de notre quotidien et choisir un métier qui nous plait et qui ne sera pas bouché à notre sortie d'études, est donc un vrai casse-tête.
Je dois vous avouer qu'aujourd'hui je ne pourrai aucunement vous donner des conseils ou vous donner des solutions car nous sommes tous différents, nous avons tous des rêves différents et il n'est donc pas possible de faire une règle générale à ce sujet.
Nous sommes beaucoup dans ce cas entre le bac qui arrive sous peu, les résultats des concours qui tombent, les résultats des partiels plus ou moins favorables et j'en passe. Aujourd'hui, je suis un peu perdue sur le sujet, les seules choses qui pourraient plaire sont impossibles à réaliser ou sont bouchées. Alors la question que je me pose est : faut-il foncer au risque d'avoir un diplôme mais aucun travail en poche ou faut-il réfléchir à tout afin de faire un choix qui nous plaira, bien sûr, et qui nous permettra une insertion professionnelle sans embûches ? A mon avis, la deuxième solution reste donc la meilleure même si nous savons tous que lorsque la motivation est là, tout est possible que le secteur soit bouché ou non. "Quand on veut, on peut".

N'étant pas la seule dans ce cas, ne trouvant pas le "métier de mes rêves accessible", je vous propose de faire le tour des "secteurs" qui pourraient vous plaire, de regarder les métiers correspondant et les études qui s'en suivent en cliquant ici : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur.html ou de regarder directement les études qui pourraient vous plaire ici : http://www.letudiant.fr/etudes/secteurs.html et pourquoi pas de regarder par région afin de faciliter votre choix : http://www.letudiant.fr/etudes/rendezvous--etudier-en-region.html

Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire ou pour se renseigner alors bonne chance à tous.



Même les licornes ont le droit d'être un peu perdues pour leur avenir.