Comme une envie de vous faire partager mes deux destinations de vacances favorites, deux villes qui ont été pour moi un énorme coup de cœur, deux villes qui me manquent et que je revisiterai sans hésiter.
Tout d'abord un petit indice : toutes deux se trouvent dans un pays anglophone. Alors alors ?
Bravo, vous avez trouvé ! Il s'agit de Londres et de New-York. J'ai eu la chance de visiter ces deux villes extraordinaires n'ayant en commun que la langue. ça change vraiment de la France, je dirais même que c'est tout l'opposé; les gens sont ouverts d'esprit, les gens s'habillent comme ils veulent sans être nécessairement jugés, nous sommes libres de nous habiller comme bon nous semble sans nous faire dévisager.
Je vais donc m'arrêter plus en détails sur chacune de ces deux villes qui, selon moi, méritent d'être visitées au moins une fois dans sa vie.
- Londres
J'ai découvert cette ville lors d'un voyage scolaire lorsque j'avais 8 ans, j'étais en primaire, je ressemblais à Jeanne d'Arc version miniature, je partais sans vraiment me rendre compte de la chance que j'avais. Puis j'ai eu la chance de repartir quelques années plus tard en famille et ça a été un énorme coup de cœur. En vrai, fille que je suis je peux vous le dire : c'est la folie niveau shopping, des magasins partout, des fringues magnifiques qui crient votre nom, impossible de résister ! A chaque fois que j'y vais, je lâche un poids de 200€ minimum à mon porte-monnaie qui me remercie (enfin pas tant que ça...).
Vous pouvez vous perdre dans la rue, les gens viendront à vous pour vous demander si vous avez besoin d'aide (chose jamais vu en France sauf pour vous voler votre sac dès que vous baissez la garde. Oui d'accord j'amplifie légèrement). Il y a des Starbucks partout et ça a le don de me faire bondir partout parce-que tout le monde le sait, Starbucks c'est la vie (Ayez pitié donnez-nous un Starbucks à Lille et Bordeaux !).
Selon les quartiers, les maisons sont différentes et si l'on va vers Portobello, les maisons sont de toutes les couleurs, il y en a des roses, des mauves, des bleues, des jaunes, des vertes et j'en passe, un véritable arc-en-ciel sous forme de quatre murs, c'est magnifique. D'ailleurs, une fois à Portobello, une fille en école de stylisme préparait son book et m'a gentiment demandé de poser pour elle au milieu de la rue, chose qui ne serait jamais arrivée en France.
Tenue pour la photo du book.
Il y a des quartiers vraiment magnifiques, on ne sait même plus où donner de la tête, il y a beaucoup à visiter, je ne vais pas m'attarder sur chaque détail mais cette ville vaut vraiment la peine qu'on y mette les pieds au moins une fois dans sa vie et je peux même vous dire qu'y aller une fois, c'est signer son addiction !
La garde royale.
Buckingham Palace.
Harrods.
- New-York
New-York, beaucoup en parlent sans jamais y être allés, imaginent cette ville comme dans les séries et vous êtes encore loin du compte. Cette ville, c'est de la folie ! Tout est encore plus magique qu'à la TV, c'est immense, les gratte-ciel donnent l'impression de traverser le ciel, il y a des lumières partout, des gens partout, des magasins partout et le prix c'est juste le paradis. Il y a beaucoup plus de choix et beaucoup plus de style, pour les shopaholics comme moi, c'est la vie.
Je suis partie à New-York avec mon lycée (oui oui niveau voyages scolaires j'ai plutôt été très chanceuse), nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, j'étais dans une chambre de 10 et nous avons tiré la chambre avec des rats (et interdit de se plaindre bien sûr). J'ai eu la chance de visiter tous les endroits touristiques de notre cher New-York :
- la Statue de la Liberté (j'ai été déçue de sa taille, j'ai cru que c'était une réplique miniature),
- Time Square (c'est juste incontournable, que des lumières partout, vu et revu dans tous les films),
- l'Empire State Building (je suis montée tout en haut et la vue coupe littéralement le souffle et pour les séries addict, c'est là où Chuck a voulu demander la main de notre chère Blair, un bouquet de pivoine à la main),
Vue du haut de l'Empire State Building.
- le pont de Brooklyn (lui aussi vu et revu dans les films, je l'ai traversé de moitié j'ai préféré prendre des photos plutôt que de marcher jusqu'au bout),
Vue du pont de Brooklyn.
- Central Park (immense, magnifique, et rempli d'écureuils),
- Madame Tussaud (oui voilà j'ai posé avec Barack Obama, Madonna, Paris Hilton, Robert Pattinson et j'en passe),
- Broadway (j'ai été voir la comédie musicale Chicago et je vous le dis c'est la classe),
ainsi que d'autres lieux très connus, de musées et j'en passe ! ça a été pour moi un voyage merveilleux que jamais je n'oublierai. Tout est magique à New-York ! Le rêve américain oui oui.
Les studios de NBC.
Et petite anecdote pour finir : deux camarades s'étaient perdus dans le métro new-yorkais et personne ne s'en était rendu compte. Moi ça m'a fait rire quand les profs ont compté, vu qu'il manquait deux élèves et que personne ne savait qui c'était et lorsque les profs ont fait l'appel et ont mentionné les deux personnes manquantes, il y a quand même eu des gens qui ont pleuré en disant qu'il manquait leurs amis, amis dont ils n'avaient pas remarqué l'absence. Je rigole toute seule devant mon PC. Ah le lycée ce monde de faux culs hypocrites.
Bref, ces deux destinations m'ont marquées à vie et je souhaite de tout coeur pouvoir un jour y retourner. J'espère vous avoir donné envie de voyager et découvrir ces deux villes !
Ah et toutes les photos sont de moi donc je compte sur votre respect pour ne pas les prendre sans mon accord.
Montez à dos de licorne, voyagez, vous ne le regretterez pas.