mardi 28 octobre 2025

LOOK : la petite robe noire si chère à mon coeur

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien en cette journée - pluvieuse ? ensoleillée ? -

Si vous avez aimé mon chemisier jaune dans le look précédent, alors vous risquez d'aimer ce nouveau look ! J'aime porter les mêmes pièces de façon différentes, ça permet de pouvoir montrer tout leur potentiel et les possibilités qui les accompagnent.

Les détails de ce chemisier m'ont de suite plue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué pour une pièce jaune - alors que ce n'était pas prévu ! - Et la bonne nouvelle, c'est que la marque a l'a décliné en autres couleurs... Autant vous dire que je ne vais pas pouvoir me retenir longtemps !

Mais la pièce qui a le plus de valeur dans ce look, c'est ma robe noir. Oui, noir ! Son "histoire" me fait monter les larmes aux yeux rien que de vous la partager. Cette robe, j'avais craqué sur sa version fleurie, cet été. Puis j'ai vu que la marque la faisait aussi en noir. Même si c'est une "couleur" que je porte peu, j'aime en avoir dans mon dressing, ça va avec tout.

Cependant, elle était en rupture de stock sur le site quand j'ai voulu l'acheter. J'ai mis une notification pour son retour. Alors que l'état de mon chat, Gustave, était en train de dangereusement se dégrader et que j'étais en pleurs sur mes toilettes - oui, je passais h24 de ma vie à pleurer... -, j'ai reçu une notification : la robe était de retour à ma taille. C'est peut-être complètement ridicule me direz-vous mais moi j'y ai vu un signe. Gustave voulait que je la porte pour lui dire au revoir. Je l'ai donc achetée sans réfléchir.

Je l'ai reçue la veille de son décès, comme un signe.

Ce n'est peut-être qu'une robe noir aux yeux des autres, mais pour moi, elle a une valeur inestimable. Celle des derniers moments avec le premier amour de ma vie. Il est parti le 10 juillet 2025 et depuis mon coeur est en miettes. Heureusement que je suis entourée de mon amoureux et de la soeur de Gustave, Barnabée.

Pour revenir sur quelque chose de plus joyeux : ce look, même s'il contient des pièces noires est entouré de couleurs. Entre le fameux chemisier jaune, ma cravate à motifs, mon sac à main bleu - que vous avez déjà vu par ici d'ailleurs - et mes chaussettes rouge. Cristina Cordula hurlerait sûrement que "c'est pas possible ma chérie, y a trop de couleurs", moi je m'en fiche ! La couleur, c'est ce qui me donne l'impression d'être moi-même.

A mes pieds, je porte une fois de plus mes New Rock que j'adore ! - mais je pense que vous le savez car vous les voyez souvent par ici... - Mais elles vont avec tout, c'est fou !

Côté accessoires, je suis restée "simple" avec une ceinture vintage dorée, une pince à cravate Vivienne Westwood et une paire de boucles d'oreilles coeur.

Vous l'aurez compris, j'ai essayé de mettre cette robe à l'honneur, car elle le méritait. Et j'espère que Gustave sait que mon amour pour lui est éternel.

Crédit photo : @_StudioCapture


Robe - STINE GOYA

Chemisier - TOUCHÉ PRIVÉ *

Cravate - VIVIENNE WESTWOOD *

Pince à cravate - VIVIENNE WESTWOOD

Ceinture - UN AIR DE NOSTALGIE

Sac à main - COCCINELLE *

Chaussures - NEW ROCK *

Boucles d'oreilles - REGALROSE *

- vous avez -15% sur TOUT le site avec le code CANNIBALECORE ! -


Cette tenue n'a plus aucun sercret pour vous ! J'espère que vous l'aimez autant que moi (:


À très vite,

Léopoldine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire