Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé les vêtements, les chaussures et les sacs à main : la mode, en général. Il m'en faut peu pour que je succombe à une nouvelle pièce : une obsession pour un matière donnée, pour la forme d'une pièce qui n'est pas exactement la même que la dernière achetée et j'en passe.
Il y a quelques années, lorsque j'avais un revenu moindre, digne de l'étudiante type, j'avais réussi à restreindre cette soif de shopping. Je n'allais JAMAIS me promener sur les eshops, j'évitais tout magasin sur mon chemin et ça m'allait bien. Enfin, je n'avais pas le choix et je m'étais fait à l'idée qu'il ne fallait pas craquer - et maman m'offrait de temps en temps de jolies choses, faut l'avouer -. Au début, c'était un peu compliqué mais quand t'es dans l'obligation de claquer ton argent que pour les choses vitales, tu te donnes une raison.
Puis un jour, j'ai décidé d'ouvrir ce blog. À l'époque, vous étiez nombreuses à me demander d'où venait telle ou telle pièce que je portais, à me demander où vous puiez trouver telle ou telle chose et c'est là que ce fut la révélation : j'allais ouvrir mon blog pour pouvoir tout vous partager !
À partir de ce moment, je me suis laissée de plus en plus tenter, et j'avais un job étudiant qui me permettait de faire quelques folies supplémentaires... Et je me faisais de plus en plus de raisons pour craquer, sans pour autant faire n'importe quoi. Mais ma "vraie nature" reprenait le dessus.
Quand ton salaire te permet de vivre un peu mieux et de faire quelques folies dans le mois, ça devient dangereux, surtout pour une shopping addict comme moi. J'ai commencé à trainer de plus en plus sur les eshops pour trouver de jolies pièces à vous partager - et à remplir ma wishlist par la même occasion.. - Et qui dit eshops, dit craquage.
Alors qu'avant je me disais "mais non, tu n'en as pas un réel besoin", tout s'est transformé en "ça serait top ça dans un look !" Non pas que j'achète seulement pour les looks sur le blog, loin de là. Mais c'est "important" d'actualiser régulièrement sa garde-robe lorsque tu es blogueuse. J'ai toujours envie de vous montrer ces nouvelles pièces tendance et ma façon de les porter. Je me vois mal vous ressortir cette jope canon shoppée il y a 3 ans et introuvable aujourd'hui. Le but étant de vous montrer ce que vous pouvez acheter vous aussi aujourd'hui !
Ce blog, c'est un peu ma carte joker "tu peux craquer, les filles vont adorer !" et j'en profite un peu beaucoup. D'ailleurs, l'amoureux me répète sans cesse de faire un GROS vide-dressing pour 1) faire de la place à la maison - mon dressing est prêt à craquer - et 2) vous faire plaisir à petits prix.
Ce blog, c'est un peu mon aide, pour avoir bonne conscience lorsque j'ai craqué pour une énième pièce alors que "non, je ne craquerai plus avant le mois prochain !"
Et faut dire que cette soif de shopping n'est pas aidée par les marques qui te contactent pour t'envoyer des vêtements, chaussures ou sacs à mains... Non pas que je me plaigne, je serais folle si c'était le cas ! Mais pour les shoppings addict comme moi, ça n'aide pas à être raisonnable et ça nous pousse encore plus dans notre folie.
Si encore, je m'arrêtais aux pièces que je reçois dans le cadre du blog, j'aurais peut-être que chance encore de m'en sortir. Mais si vous saviez tout ce que j'achète chaque mois avec mon argent... Vous prendriez sûrement peur !
Je ne sais pas si un jour je m'en sortirai, si un jour j'arriverai à me contrôler mais qu'est-ce que ça fait du bien de valider son panier virtuel ou de repartir les mains pleines après une virée shopping...
Et retenez bien que c'est sûrement grâce à vous que l'amoureux ne m'arrache pas les cheveux lorsque je craque pour une nouvelle pièce... Alors merci d'être là aha
Cet article aura sûrement ni queue ni tête, mais j'avais envie de partager avec vous cette obsession du shopping et peut-être me rassurer en me disant que certaines d'entre vous se reconnaitront à travers ce post - blogueuse mode ou non d'ailleurs ! -
Je suis moi-même lectrices de plusieurs blogs et il m'arrive de craquer sur les pièces présentées par les copines... Victime que je suis !
Allez, je ne perds pas espoir de pouvoir un jour me contrôler... Ou d'avoir un dressing et compte en banque sans fond qui pourront nourrir mon amour pour la mode !
Et vous, êtes-vous shopping addict ?
Je veux tout savoir !
xo,
Les licornes aiment trop les vêtements pour s'en passer.
Je suis exactement comme toi, c'est horrible... Je pense qu'on est nombreuses dans ces cas-là, ne t'inquiète pas :)
RépondreSupprimerHello ma belle!
RépondreSupprimer...mon dieu comme je te comprends....x))
Touts les points que tu as abordés sont juste!! et je suis dans le même cas, tout est un pretexte pour agrandir sa grade robe (un event, un look, une promo, une virée shopping) et j'ai décidé de tout arreter d'un coup parce que mon banquier n'en pouvait plus de mon rouge de 500 euros tout les mois XD (et aussi je veux un nouve appareil photo)
des bisous!!
Voilà pourquoi je ne serai jamais blogueuse mode :p je n'achète quasi pas de vêtements (c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !). Ils ont tous plusieurs années....
RépondreSupprimerAlors là, je te rejoins complètement sur ce point, dejà avant d'avoir mon blog, j'achetais beaucoup, mais depuis que je l'ai ouvert, c'est encore pire ; mes armoires sont pleines mais je continue quand même d'acheter.... Je suis une cause perdue haha
RépondreSupprimerJe me retrouve carrément dans ton article! Je suis moi aussi blogueuse mode et depuis que je le suis je n'arrive plus à me contrôler! Moi aussi je me dis "oh mais ça ferait trop bien dans un look" ahah!
RépondreSupprimerPleins de bisous et de soutien d'une autre accro au shopping <3
Mon dieu ce que je te comprend.. Encore Lundi en allant voir ma meilleure amie, avec 10 euros en poche dans le "au cas ou" j'ai craqué dans un pull.. et je me suis justifié en me disant " Oh bah oui je vais faire un look d'enfer avec lui " ! Mais miiiiiince c'est tellement dur de ne pas craqué, mon armoire et mon porte feuille n'en peuvent plus et pourtant.. La folie me guette. Aller dans un magasin sans argents c'est vouloir m'entendre crié dans tout le magasin " ALLEZ Y ! BRISER MOI LE COEUR, BRISER LE !!!!" :') ahah !
RépondreSupprimerpoutou de la ptiote !
Konbawa ! o/ Ah cet article me rappelle tant moi (bien que je ne suis qu'une simple lectrice)
RépondreSupprimerMes parents étaient pauvres. Quand j'étais gamine, je portais des vêtements qu'on m'avait donné. Rare étaient les fois où je portais une tenue achetée dans un magasin. Quand j'ai grandis et que je suis devenue adolescente, je me suis prise de passion pour la mode gothique, mais là encore comme mes parents n'avaient pas les moyen de payer internet (et comme quand je l'ai eu mon père passait son temps sur MON ordinateur qu'un gentil ami m'avait offert), je me suis tenue éloignée des e-shop en général.
J'ai commencé à avoir du goûts pour les fringues et à devenir une shopping addict à partir de ma rencontre avec mon copain. Il m'a fait découvrir ebay malheuresement et donc, je pouvais trouver des pièces d'occasion pour pas cher. (J'achète très rarement en neuf car j'ai pas trop les moyens.)
Donc, toujours amoureuse du gothique, je me suis mise au gothique romantique (avec les longues robes, les corsets et tout et tout :p). J'avoue que c'est devenu un gouffre à argent.
Puis, j'ai changé, je me suis mise au gyaru (style japonais), et là encore je suis devenue encore plus shopping addict qu'avant ! Plusieurs genre au sein de ce même style me plaisent et donc j'essaye d'avoir la garde robe la plus variés possible. Pour les vêtements c'est comme la peinture, ça représente mes émotions donc c'est un peu mon moyen de m'exprimer.
Malheureusement, tout ça ne plaît pas à mon copain et on a souvent des disputes à ce sujet. Je pense que bientôt je vais faire un peu de ménage dans ma garde robe. Je commence à avoir trop de choses et je me suis lassée de certaines pièces.
Sinon pourquoi je suis devenue shopping addict ?
Je pense que c'est à cause de la privation que j'ai connue étant jeune. Je devais toujours faire attention à ce que je dépensais, je devais toujours faire des économies, je devais toujours me priver... hélas j'ai peu de moyen est cette passion risque de devenir un gouffre à la longue. Je me considère même comme une mauvaise personne parce que je dépense trop. J'ai l'impression d'être méchante, pas comme il faut. Voilà, je me sens énormément coupable quand je dépense et frustrée aussi de toujours devoir faire attention.
J'aime ton article! ça fait du bien aussi d'en savoir plus sur toi et ta passion vestimentaire! :)
RépondreSupprimerBisouuuus :)
Un super article comme toujours, je suis passée aussi par la case restriction. Après j'ai travaillé et c'était difficile de m'arrêter, je crois que j'ai des périodes d'achat compulsif ! :)
RépondreSupprimerBisous bisous
Je craquais beaucoup aussi avant niveau budget vêtement (défois la moitié de ma paye :x) mais mon contrat s'est terminé et vu que je suis au chômage c'est beaucoup moins la fête (systhème D friperie/ebay/vinted pour refaire ma garde robe haha)
RépondreSupprimerPourquoi ne créer tu pas un compte sur vinted? Je vend beaucoup dessus pour ma part (je renouvelle ma garde robe grâce à ce site :p) Si ce n'est pas déjà fait haha
coucou :)
RépondreSupprimerc'est vrai qu'il y a des moments ou il est très difficile de résister :)
j'ai des phases ou je craque bien plus facilement que d'autres :)
bon courage pour une désintoxication ou je croise les doigts pour l'euromillion :)
belle journée
Les e-shops sont le fruit défendu d'adam et eve, c'est une torture de résister quand on est sur internet. Je compatis face à ta douleur haha.
RépondreSupprimer