Cet article sera un peu différent des autres, il s'agit d'un petit tuto de mon make up quotidien. On m'a plusieurs fois demandé comment je faisais pour arriver à ce résultat et c'est assez difficile d'expliquer sans photos ou vidéos. Je vais donc tout vous expliquer ici en espérant vous éclairer !
Rien de bien difficile, il suffit d'un peu d'entraînement et vous verrez, vous y arriverez de mieux en mieux jusqu'au jour où vous aurez le résultat souhaité.
Il suffit de :
- un fard à paupières blanc ;
- un fard à paupières gris (plus ou moins foncé) ;
- un fard à paupières noir ;
- un eye liner (ou du crayon selon vos préférences) ;
- un mascara ;
- un crayon à sourcils ;
- des pinceaux make up.
Le smokey eye va se dérouler en 6 grosses étapes :
- 1ère étape : application du fard à paupières blanc. Je l'applique au coin interne de l’œil en haut et en bas jusqu'à environ la moitié de l’œil. Surtout n'hésitez pas à repasser plusieurs fois afin de rendre le blanc plus intense.
- 2ème étape : application du fard à paupières gris. Je l'applique sur le coin externe de l’œil en allant jusqu'à la moitié de l’œil tout en suivant le pli de la paupière. Je ne l'applique qu'en haut cette fois-ci. Je l’estompe avec un pinceau afin de commencer un léger dégradé.
- 3ème étape : application du fard à paupière noir. Je l'applique uniquement sur le coin externe de l’œil en remontant légèrement pour agrandir le regard. Je l'applique en haut et en bas et surtout je n'oublie pas d'estomper afin de créer un dégradé.
- 4ème étape : application de l'eye liner. Je l'applique en deux ou trois tracés maximum afin qu'il reste fin - je voulais vous montrer les étapes en photos mais c'était trop dur à comprendre, j'ai donc laissé tomber l'idée -
- 5ème étape : application du mascara. Personnellement, j'adore les mascaras qui donnent longueur et volume, j'utilise donc mon mascara Lancôme - dont j'ai parlé dans un de mes articles précédents - mais n'hésitez pas à utiliser deux mascaras différent afin d'avoir le résultat souhaité.
- 6ème étape : application du crayon à sourcils. Pour moi il s'agit de la touche finale INCONTOURNABLE. Vous avez beau avoir un regard magnifique si vos sourcils font la gueule, aucun make up ne vous aidera à le faire oublier. J'applique mon crayon et grâce à un pinceau biseauté, je l'estompe afin de rendre le résultat plus naturel et d'avoir la forme parfaite.
Pour terminer, je vous mets une photo du résultat final avec un peu plus de recul :
Le tuto est donc terminé, j'espère avoir été claire avec mes explications et mes photos. Et bien sûr ça fonctionne avec toutes les couleurs possibles !
N'hésitez pas à me montrer des photos de votre résultat, ça me ferait plaisir de voir tout ça et si vous n'avez pas compris quelque chose, je reste à votre disponibilité pour répondre à vos questions.
Les licornes adorent les smokey eye arc-en-ciel dont elles-seules ont le secret.
J'adore ton tutoriel, tu devais en faire plus souvent :)
RépondreSupprimerbisous.
Merci !
SupprimerJ'essaierai d'en refaire dans ce cas. Bisous. (:
Super :) J'apprécie ta personnalité, tu devrais encore plus partager sur le maquillage tu sais. Je tiens un blog depuis peu et je me rends compte qu'il n'y a pas assez de filles avec des looks qui diffère, comme le tien par exemple. C'est dommage.
SupprimerStill rock'n'roll,
Julie.
Eh bien ça fait vraiment plaisir de lire ça merci ! J'ai testé un nouveau make up hier, je ferai sûrement un tuto prochainement. (:
SupprimerJ'adore ce type de make up, c'est ce que je porte quasiment tous les jours, ça va avec tout & sans prise de tête héhé !
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord ! Je suis fan de ce make up, je le fais depuis des années !
Supprimer