Après une longue absence sur la toile, je suis de retour pour un nouvel article, qui, je l'espère, vous plaira.
Depuis des années, je suis passionnée par le bodmod ou plus simplement, en français, les modifications corporelles. Beaucoup en parlent, beaucoup critiquent, beaucoup ont des a priori et des clichés plein la tête à ce sujet. Le bodmod, incorporant énormément de choses, (dont je ne parlerai pas dans cet article) est souvent mal vu, par exemple : toutes ces personnes ayant des tatouages copiés à droite, à gauche, des tatouages, faut le dire, tellement beaufs. Pendant longtemps, des personnes ayant des modifications corporelles pas très - comment dire - esthétiques, ont été LE cliché. Je ne suis pas là pour critiquer ou donner mon avis sur la chose, chacun son délire, chacun ses envies et surtout chacun son corps.
Je vais donc vous parler de mes piercings et de mes plugs.
Pour commencer, mes parents étaient 100% contre les modifications corporelles et ça n'a pas été une partie de plaisir pour les faire changer d'avis ou du moins les faire accepter et donc avoir leur accord lorsque j'étais mineure. Pendant environ un an, j'ai harcelé mes parents pour qu'ils me laissent faire mon premier piercing qui fut, *tadadadam*, mon labret gauche. Je voulais à tout prix un snakebite (labret gauche + labret droit) mais comment faire accepter à mes parents deux piercings alors qu'ils détestaient ça ? J'ai donc par la suite continué à les harceler pour avoir mon deuxième piercing qui fut, *roulement de tambour*, mon labret droit et donc mon snakebite. Je les ai fait il y a 4/5 ans lorsque ce fut le début de la "mode" mais contrairement à d'autres je les ai fait parce-que je les voulais vraiment (combien connaissez-vous de personnes qui ont eu un snakebite et l'ont enlevé aussi vite qu'ils l'ont eu ? A méditer).
Et bien sûr, une fois qu'on commence, il est très dur de s'arrêter. Une énorme envie de septum fit sont apparition un grand jour et ne me quitta pas, il me fallait ce piercing coûte que coûte, peu importe ce que les autres en pensaient (combien de fois me suis-je fait traiter de taureau ou de vache... ça a l'air vraiment drôle comme blague). Bref, un beau jour je me suis fait piercer mon fabuleux septum et j'en suis folle amoureuse depuis. En plus d'être mon piercing préféré, il peut se cacher et donc passer inaperçu pour les grandes occasions (je déteste le cacher mais quand il faut...).
Septum et Snakebite.
Septum caché et Snakebite.
Et bien sûr, impossible de s'arrêter là mais trop de piercings sur le visage tue le piercing. J'ai donc attaqué les oreilles (je tiens à préciser que pour moi, quand on parle d'oreilles, ce ne sont pas de vrais piercings à proprement parler, se faire piercer les oreilles c'est pour tout le monde, même les bébés le font, oui oui). Je voulais à tout prix un tragus et un hélix à gauche (oui je préfère la gauche à la droite, allez savoir pourquoi - en vrai je suis gauchère ça doit être pour ça -) mais arrivée chez le tatoueur il me dit la phrase qui fâche "Ce sont des piercings traversant le cartilage, je ne piercerai pas les deux le même jour sinon ça cicatrisera très mal, voire pas du tout et ça rejettera" et là, tous mes espoirs ce sont envolés (bon d'accord j'en fais un peu trop mais j'étais d.é.g.o.û.t.é.e). J'ai donc fini par choisir le tragus qui était ma petite préférence - je tiens à préciser que dans le cartilage ça met plus de 6 mois à cicatriser et qu'il y a un gros risque de chéloïde - j'ai mis presque un an à cicatriser, ça faisait plutôt mal mais quand on aime vous savez...
Puis il est venu le jour où j'ai enfin pu me faire piercer mon hélix *alléluia*. J'ai mis presque un an à cicatriser aussi, c'était un pur carnage mais au final il a guéri et tout s'est bien passé !
Tragus en bas à gauche. Hélix en haut à droite.
Pour les prix et la douleur, tout dépend de vous et de votre pierceur, je ne donnerai donc aucune information dessus à moins que vous alliez chez le même pierceur que moi, en effet.
Après avoir raconté ma vie sur les piercings, je vais enfin attaquer les plugs. Je pense que beaucoup savent ce que c'est, que beaucoup savent comment stretcher et ce n'est pas mon rôle de vous l'expliquer. Je tiens juste à dire de ne pas dépasser 2mm par mois afin de ne pas avoir quelques complications, voire même la déchirure du lobe.
A la base, mon but était de stretcher jusqu'en 8/10mm, et comme nous le savons tous, arrivée à cette taille j'ai trouvé cela juste.. Minuscule. J'ai d'abord commencé par une oreille et je me suis vite rendue compte que c'était, de manière moche, assymétrique, j'ai donc attaqué l'autre oreille. A 12mm, je me suis dit que c'était la taille parfaite et une fois de plus après quelques mois à cette taille je l'ai trouvée trop petite. Je me suis dit ça jusqu'en 18mm à vrai dire et aujourd'hui je le dis haut et fort, j'ai encore craqué et suis passée à 20mm. Cette fois, je le jure solennellement, je reste et resterai en 20mm et si je change d'avis, veuillez me jeter dans une cage pleine de loups enragés.
Se stretcher les lobes ça a un coût énorme sur la longue durée. Parfois je calcule un peu pour combien j'en ai eu depuis le début et je vous le dit, ça ferait retourner un mort dans sa tombe. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, jusqu'à 8/10mm il y a une chance que ça se rebouche, passé 12mm il faut se faire opérer pour récupérer ses petits lobes des premiers jours. Et une fois de plus, j'entends partout que tout le monde veut se faire recoudre les lobes et là j'ai juste envie de dire "REFLECHISSEZ AVANT DE VOUS LANCER !".
Pour finir, voici une petite photo de ma collection de plugs en 20mm (fraîchement échangés avec ma meilleure amie).
Ma boîte à plugs.
Et pour les bons plans de plugs, d'écarteurs et même de piercings, c'est par ici : http://www.crazy-factory.com/
Je ne parlerai pas de mes tatouages dans cet article car je pense qu'un tatouage est personnel et beaucoup d'entre vous les ont déjà vus, je n'ai donc rien à ajouter là dessus.
Faites la danse des licornes et vous verrez, elles finiront par faire accepter à vos familles le bodmod.
Alala, j'attendais impatiemment un nouvel article et je ne regrette pas d'avoir attendue ! Je voudrais me faire un labret mais bien évidemment, mon père ne voudra jamais, allez, encore 1 an et je pourrais me le faire ! :)
RépondreSupprimerOh merci ça fait plaisir !
SupprimerMoi j'en parlais tous les jours à mes parents et à force ils ont fini par craquer donc ne baisse pas les bras si tu le veux vraiment !
Je voulais faire un article sur mon piercing au nombril et plug, et je viens de voir que t'en a fait un !! Mais je veux pas copier ton article hein ;) de toute façon ils auront rien a voir :)
RépondreSupprimerY a pas de souci. (:
SupprimerOn a quelques piercings en commun visiblement.
RépondreSupprimerJe me tate à faire mon Septum.
J'adore les piercings et mon septum c'est mon petit chouchou !
SupprimerJ'adorerais le Septum mais devoir le cacher à cause de mon taffe me crèverais le Coeur (Je suis agent immobilier..)
RépondreSupprimerPour le cacher quelques heures ce c'est pas grand chose mais après chacun son point de vue et ses envies. Tu as le temps pour y réfléchir !
RépondreSupprimermon dieux j'en rêve aussi du snakebite mais maintenant que je suis jeune maman les insultes sur le faite d'être jeune maman me suffise alors je pense que sa ne sera qu'un rêve:/ et le tragus fait ! le pierceur m'avais dit 3 mois de cicatrisations mais faut c'est bien 6 mois voir plus et si tu est enceinte c'est encore pire ( la boulette que j'ai fait ! ) voilà bisous et le septum oui certe sur certaine personne je trouve que sa fait taureaux pas top mais toi on dirais que t'es nez avec !! bisous
RépondreSupprimerOh, il ne faut pas s'occuper des autres, sinon tu ne vis plus ! Faut s'assumer c'est tout. (:
SupprimerEt merci pour mon septum !