Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui j'ai décidé de parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Comme beaucoup ont pu le remarquer, les cheveux et moi c'est une grande histoire d'amour mais malheureusement pour eux je leur en ai fait voir de toutes les couleurs (sans mauvais jeu de mots). Du blanc, du noir, du brun, du rouge, du rose, du lilas et j'en passe. Mais être capillairement instable c'est bien mais à quel prix ? Peut-on concilier changement capillaire et bonne santé du cheveu ? Oui.
Je vais vous présenter 3 gros coups de coeur.
- La couleur permanente de Franck Provost :
Une trouvaille toute récente. Personnellement je déteste les décolorations, j'ai eu une très mauvaise expérience un jour et depuis je les fuis. Récemment j'ai découvert cette coloration qui, sur des cheveux même très foncés, arrive à un résultat très satisfaisant. Je n'ai jamais eu des racines aussi claires sans décolorer. Il existe énormément de couleurs de cette marque et vu les résultats que j'ai obtenu je vous la conseille. Son prix est très abordable, en-dessous de 10€ et un pinceau d'application est offert. Tout est là pour réussir sa coloration !
- Le soin L'OREAL Paris ELSEVE total repair 5 :
Ce soin est juste un MIRACLE. Même sur cheveux très abîmés le résultat est flagrant. A laisser poser quelques minutes ou quelques heures, vous retrouverez des cheveux de princesse après le rinçage. Personnellement j'adore le laisser pauser quelques heures sur les pointes quand j'ai le temps, le lendemain je me retrouve avec des cheveux vraiment très doux. Il existe en shampoing, après-shampoing et soin... Tester cette gamme c'est l'adopter. Toujours avec un prix abordable ne dépassant pas les 10€ !
- Le soin réparateur Schwarzkopf ultimate repair :
Je l'ai testé très récemment et j'en suis amoureuse. C'est un soin bi-phase à vaporiser sur cheveux secs. Vos cheveux abîmés ? Oubliés après l'avoir mis sur vos cheveux. On retrouve directement une sensation de cheveux doux. Comme tout soin, les racines sont à éviter pour ne pas avoir une sensation "cheveux gras". Le résultat est là et le prix reste encore abordable.
Ces trois produits se trouvent en grande surface, ce qui marque encore un point en leur faveur.
J'espère que ces coups de cœur vous combleront autant que moi. Si vous avez des questions, si vous souhaitez quelques précisions n'hésitez pas !
Les cheveux de licorne ça s'entretient. Les licornes chauves, ça n'existe pas !
Jolie article :) j'aime tout les produits que tu a présenté sauf le totalrepair 5 j'avais testé tout les produits de la gamme y a 1ans et sur du long terme ça m a déshydratée et du coup desséché les cheveux :s voilà xo
RépondreSupprimerMerci ! Personnellement je les utilise depuis un bon moment sans avoir de problèmes, peut-être que c'est parce-que je les utilise en lien avec une huile. Bisous.
SupprimerBonjour Léopoldine étant une de tes grandes fans, j'ai testé les produits que tu as conseillé et je confirme ils sont géniaux. J'ai une question, ça fait longtemps que j'hésite à te le demander mais je lance : comment réalises tu tes coiffures "pin up"? Sur toi elles sont juste parfaites. Merci beaucoup. Et j'attends avec impatience ton prochain article! xoxo
RépondreSupprimerBonsoir, merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir ! Je suis contente que les produits te plaisent, ils sont miraculeux.
SupprimerLa plupart de mes coiffures sont faites sur des coups de tête, à l'arrache et donc par hasard. Parfois ça met du temps avant d'avoir un résultat "potable" mais avec l'entrainement tout est possible ! Peut-être qu'un jour je tenterais un article dessus, qui sait ! N'hésite pas à chercher sur YouTube des vidéos, peut-être que ça t'aidera.
En espérant que les prochains articles te plairont tout autant ! Bisous.
Merci merci beaucoup d'avoir répondu! Bisous!
SupprimerMais de rien, ça fait plaisir d'avoir des commentaires alors c'est la moindre des choses d'y répondre ! Bisous.
SupprimerCoucou jolie Léopoldine ! Je suis tombée sur ton blog il y a peu et gros coup de cœur, il est a présent dans mes favoris. Mais j'avais une question: je me fais un sidecut depuis un bon moment mais là j'ai envie de couleur ! Et j'ai toujours voulu être blonde sauf que je n'ai pas trop envie de tenter sur toute ma tête, du coup je pensais tenter sur ma repousse du sidecut avec le produit Franck Provost que tu présente sur cet article... Après un coup d’œil sur des forum, la plupart des nanas déconseillent fortement ce produit alors je doute... Si tu peux m'éclairer?
RépondreSupprimerBisous, et surtout continues comme ça :)
Bonjour Chloé,
SupprimerTout d'abord merci beaucoup, ça fait plaisir !
Excellente idée pour ton sidecut ! Je voulais faire l'inverse pndant un moment mais l'appel du moitié moitié que je gardais enfoui en moi depuis des années était trop fort.
Pour en revenir à ta question, quelle est ta couleur de cheveux actuelle ? Personnellement, étant brune, on m'a toujours dit de décolorer mes cheveux et non de les colorer en blond et donc de ne pas utiliser ce genre de coloration. Et pourtant, c'est un gros coup de coeur ! Même si le résultat n'est pas un blond platine ou un blond très clair comme sur la boîte, le résultat est très satisfaisant pour une couleur achetée en grande surface ! Point postif, elle ne pique pas le crâne comme les autres colorations (ou décolorations) et pour un meilleur résultat, tu peux le combiner à un shampooing silver qui effacera les reflets "jaunes" qui ne plaisent pas forcément.
Pour moi j'ai un résultat satisfaisant, qui n'abime pas mes cheveux, qui ne pique pas les racines !
En espérant t'avoir éclairée ! (:
xo
Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil !! Disons que j'ai les cheveux marrons foncés !
SupprimerJe testerai sûrement... Merci beaucoup pour cette grand réponse encore une fois !
Bisous :D
Mais de rien ! Si j'ai pu t'aider, ça me fait plaisir. (: xo
SupprimerBonjour Léopoldine!
RépondreSupprimerJ'aimerai passer au blond et j'ai actuellement la même couleur (celle de ton coté foncé) que toi, je voulais donc savoir si tu utilisais le produit de chez Franck Provost pour obtenir la couleur de ton coté blond sur tes photos avec les cheveux bicolores?
Voilà voilà, merci pour ton blog et ses articles que je me fais un plaisir de dévorer!
Indie
Bonjour,
SupprimerPour passer du brun au blond c'est assez compliqué, je fais plusieurs balayages sur plusieurs mois etc... J'en fais un article en septembre pour bien expliquer et une fois que j'aurais enfin la couleur dont je rêve !
Merci beaucoup. ♡
xo
Coucou! J'ai beaucoup aimé ton article et comme tu as l'air de t'y connaitre en coloration, j'aimerais te poser une question. Après plusieurs mois sans rien faire à mes cheveux (je suis aussi très instable au niveau capillaire), j'ai fait une coloration cuivrée vendredi, et je suis très déçue du résultat. (j'ai les cheveux chatains à la base) Ces reflets cuivrés voir oranges (oui oui...) ne me plaisent pas du tout mais je ne sais pas quoi faire pour enlever tout ça... Tu pourrais me conseiller? Je tiens à préciser que je suis fachée avec les coiffeurs... Merci d'avance!
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerMerci ! Je n'ai aucune formation en coiffure mais avec toutes mes folies, je commence à m'y connaitra (un peu trop peut-être aha)
Il y a deux solutions :
- soit tu refais une coloration (mais achat qu'il faut laisser un mois entre chaque pour laisser le cheveux en bonne santé, ce n'est pas génial...)
- soit tu prends un shampooing repigmentant qui teintera ton cheveux sans l'abimer (contrairement à la cool). Je te conseille de regarder par ici pour trouver ton bonheur : http://www.mulato-cosmetics.com/les-repigmentants/ombrenaturelle/
En espérant que ma réponse pourra un peu t'aider !
xo