mardi 21 janvier 2025

LOOK : l'ensemble en motif animalier

 Bonjour à toutes et à tous, 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau look. Il est possible qu'il ne fasse pas l'unanimité dû à son motif et que ce soit... Un ensemble !


Mais avant tout, faut que je vous explique mon amour pour les motifs, généralement colorés - vous avez d'ailleurs pu le voir dans mon look précédent ! - A l'adolescence, j'ai beaucoup porté le motif zèbre et léopard... Sauf qu'à partir du moment où je me suis décolorée les cheveux, je me suis restreinte car je trouvais que cela faisait trop d'informations, ou que ce n'était pas mis en valeur avec une chevelure claire.

Et récemment, je me suis demandée "pourquoi t'empêches-tu de porter ce que tu aimes, sous prétexte que cela ne serait pas mis en valeur ?" Au final, ce qui nous va le mieux, c'est ce qu'on aime porter, c'est là que nous rayonnons le plus.

Tout ça pour vous dire, j'ai vu cet ensemble motif "jaguar" et j'ai su. La forme du haut est juste incroyable. Et l'avantage, c'est qu'on peut le porter en top ou en veste, selon la saison ou les envies ! Et le bas, qu'on aime ou on n'aime pas : le bermuda ! Avant, j'avais du mal avec cette longueur, je ne la trouvais pas flatteuse - en tout cas sur moi - et au final, après avoir testé avec une autre tenue ce fut la révélation : j'a-dore !


Une paire de collants rouges - oui, c'est vraiment mon obsession, le léopard/jaguar et le rouge, on dirait qu'ils ont été créé pour être ensemble - Cela met encore plus en valeur le motif et la longueur du bas, vous ne trouvez pas ?

Et pourquoi pas porter un sac à main rouge ? J'adore choisir une couleur présente dans mon look et porter des accessoires - et le plus souvent un sac à main - de la même couleur. N'en déplaise à Cristina Cordula !



En parlant d'accessoires... Je ne vous présente plus mon chouchou : le harnais. Je crois que si je n'en porte pas un au moins 5 jours sur 7, je ne suis pas moi. J'en porte à toutes les sauces et c'est vraiment pour moi, l'un des meilleurs investissements ! En plus d'aller avec 90% d'une garde-robe, il permet d'élever un look - à mes yeux, bien sûr ! - Et celui-ci, je l'aime tout particulièrement car c'est une abonnée qui qui a sa propre marque, qui me l'a offert pour mon anniversaire l'année dernière ! On dirait qu'il a été fait pour cette tenue, non ?


A mes pieds, je porte ma paire de Dr Martens favorite ! Quand je les ai vues, je les ai achetées quasi instantanément. Tout y était : la plateforme, les éléments argentés, la hauteur, ... Elles ressemblaient aux chaussures que je rêvais de porter. Et je ne regrette absolument pas cet achat ! Je les mets très régulièrement, et elles rendent les looks plus travaillés. Seul bémol : elles me font encore mal au talon si je ne mets pas de talonnette en silicone... Quel enfer !

Pour ne pas mourir de froid, je porte un manteau en fausse fourrure que j'avais acheté sur Vinted pour une bouchée de pain. Avec le recul, je l'aurais sûrement pris en plus oversize mais il ne dessert pas le look à cette taille alors je ne lui en veux pas !


Je crois vous avoir tout dit sur cette tenue ! Et la "bonne" nouvelle, c'est que c'est la dernière fois que vous voyez ces racines de 10km et cette crinière totalement délaissée... Car entre temps, mon amoureux m'ai aidée à me faire une crinière incroyable - déjà postée sur instagram, si jamais ! -


         Veste - MANGO*

Bermuda - MANGO

               Collants - CALZEDONIA*

     Harnais - KODOMO

              Sac à main - MICHAEL KORS*

       Chaussures - DR MARTENS

   Manteau en fausse fourrure - & OTHER STORIES (vinted)


SHOP THE POST

- similaires -


J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce look !


A très vite !

mardi 14 janvier 2025

LOOK : quand les années 70 rencontrent 2025

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ou devrais-je dire : BIENVENUE !


Après quelques années à l'abandon, ce blog ne cessait de rester dans un coin de ma tête. Mais je crois que mon manque de confiance en moi ne m'a pas aidé à revenir ici plus tôt. 2025 étant une nouvelle année où j'ai décidé de prendre soin de ma santé physique et mentale, ce fut une "révélation" : il fallait que je revienne sur ce blog partager à nouveau, comme ses débuts !


C'est pourquoi aujourd'hui, je reviens avec quelque chose qui me fait vibrer : un look !


Comme vous le savez peut-être, depuis un an et demi, j'ai la chance de pouvoir recevoir des pièces de chez Zalando. Si on avait dit à la Léopoldine de 2019, qui avait lâchement abandonné ce blog, qu'en 2023 elle allait être approchée par Zalando pour faire partie de la team "ZALANDO STYLE CREATOR", elle n'y aurait jamais cru ! Et pourtant, j'ai cette chance que je chéris depuis maintenant quelques mois.

Bref, tout ça pour vous dire, que c'est un look que j'ai trouvé en grande partie sur ce site ! Mais peut-être qu'il est temps de vous expliquer comment je l'ai assemblé ?


En général, je fonctionne au coup de coeur - ou tout du moins, je pars d'une pièce qui m'inspire - et le reste se fait tout autour de LA pièce. Ici, c'est ce manteau en fausse fourrure et motifs - qui selon moi, font très 70's - qui m'a de suite tapé dans l'oeil. J'ai vu son prix et je me suis dit "non, tu ne peux pas le prendre !" puis il n'a plus quitté mes pensées... J'ai quand même évalué son impact sur le budget imparti par Zalando et... On a qu'une vie, au pire je prendrai des pièces plus abordables pour les autres looks !

Autant vous dire que je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi : en plus d'être magnifiquement incroyable - oui rien que ça - il est d'un confort exceptionnel. A chaque fois que je le porte - soit 6 jours sur 7 - j'ai l'impression de vivre dans un plaid géant. Et n'est-ce pas ce qu'on souhaite l'hiver ?!

J'ai d'ailleurs entendu une petite mamie dire à sa fille (?) que ce manteau était vraiment très classe ! Alors en plus d'être original, il semble plaire à toutes les générations - ou presque - Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est actuellement soldes et Zalando propose via PayPal un paiement en 4x sans frais - je ne m'attarde pas là-dessus car je suis une vraie victime du 4x sans frais... Pas vous ? -



Pour le reste de ce look, j'y ai associé une jupe dans un motif similaire, mais c'était juste un petit clin d'oeil car elle est vraiment peu visible... Mais promis, je vous la montre prochainement dans un autre look... Et j'ai hâte !

J'avais aussi envie de collants bordeaux. Depuis plus d'un an, j'ai une obsession sans fin pour l'association du rose et du rouge. Avant, je n'aimais pas ça, mais j'ai eu un jour un déclic en voyant les deux associés - ne me jugez pas, c'était en regardant un film de Noël... - Depuis, dès que je porte une des deux couleurs, vous pouvez être sur.e.s que l'autre ne sera jamais loin !

Un cache-oreille en fausse fourrure pour ne pas mourir de froid - chez vous aussi y a eu une période complètement glaciale ?! - En plus, celui-ci, je l'aime particulièrement - oui, je compte vous raconter toutes les petites histoires autour de mes looks ! - Je l'avais repéré sur internet, sur OYSHO plus particulièrement. Il était en rupture de stock en ligne... Victime de son succès ! Mais je suis plutôt tenace quand j'ai quelque chose en tête : il me le fallait. En checkant la disponibilité en boutique, je découvre qu'il est dispo à Bayonne. Ni une ni deux, j'écris à mon frère pour le missionner - il habite à Bayonne, quelle coïncidence ! - Il me dit qu'il y va dans la journée. Sur place, il n'en reste qu'un seul, sur le mannequin en boutique. Il demande donc s'il est possible de le prendre et la vendeuse refuse - mon frère étant aussi dans la vente, lui expose quelques arguments pour l'avoir malgré tout... - Elle finit par accepter et me voilà avec le cache-oreille tant convoité ! Il est vraiment "oversize" mais qu'est-ce qu'il tient chaud. Bref, je l'aime ! - le cache-oreille, mais aussi mon frère qui a géré comme jamais aha -


Et quoi de mieux que le rose pour accompagner du rose ? A mes pieds, je porte une paire de Dr Martens sortie en début d'année dernière ! Dès que je les ai vues, j'ai su qu'elles seraient miennes un jour. J'aime tout chez elles - sauf peut-être le fait qu'elles m'arrachent encore les talons après des mois à les porter ? -

On termine ce look avec mon sac chouchou du moment : argenté et porté en bandoulière. À la base, je ne suis pas fan des bandoulières, je trouve que ça casse un peu la silhouette, et y a peut-être ce côté écolier - je ne sais pas pourquoi, ça me fait aussi à Spencer Reid dans Esprits Criminels (mon chouchou, mais c'est un autre sujet !) - Mais suite à mon problème de névralgie cervico-brachiale, je ne peux plus rien porter à gauche donc au revoir mes jolis petits sacs sauf si je les porte à droite - mais je ne sais pas vous, moi je suis bancale, donc sur l'autre épaule ça glisse tout le temps ! - et l'hiver, la bandoulière permet de fermer le manteau et le maintenir. En vrai, je crois que c'est la meilleure solution lors des journées froides !

Crédit photo : @r.rochereau


Niveau accessoires, j'ai choisi la "simplicité" en ne portant que le collier Vivienne Westwood offert par mon amoureux à mon anniversaire en 2023. J'en rêvais depuis des années, et j'ai mis du temps à réaliser qu'il avait réalisé mon rêve... Vraiment le meilleurs des amoureux !


Voilà, je crois vous avoir tout dit sur ce look... Si vous êtes arrivé.e.s jusqu'ici, bravo !

Je crois que je suis un peu trop bavarde que ça soit à l'oral ou à l'écrit... Mais au moins, ce look n'a plus de secret pour vous !


 Manteau en fausse fourrure ⎥ MAX&CO*                    

    Jupe à motifs ⎥ MAX&CO*

   Collants bordeaux ⎥ CALZEDONIA*

 Jadon Hi Max roses  ⎥ DR MARTENS*  

Sac à main Teri ⎥ COACH      

                           Collier 3 rangs ⎥ VIVIENNE WESTWOOD  

*Produits offerts


SHOP THE LOOK
(ou similaires)


Alors, ce premier look de 2025, vous aimez ? Je suis curieuse !